Du Val Des Grives

Du Val Des Grives Labrador Retriever

Labrador Retriever

A LA MAISON

A LA MAISON

COMMENT NOS CHIOTS VIVENT CHEZ NOUS



Nos chiots naissent dans la maison familiale entourés de notre famille, dans la pièce principale où l'on peut veiller sur eux 24h/24 ,nous dormons à leurs cotés pendant 3 semaines afin d'éviter d'éventuelles complications comme des étouffements dus à une maman qui ne s' aperçoit pas qu' elle se couche sur un de ses petits.Ou alors pour surveiller que tout le monde tète suffisamment que certains ne profitent pas des mamelles de leur mère au détriment des autres.

C'est aussi ça l'élevage des nuits et des jours avec un sommeil entrecoupé par des interventions auprès des petits.



A partir de 3 semaines ,1 mois selon les chiots et selon la saison ils partent avec leurs mère dans un chalet chauffé à coté de la maison. Ce chalet est entouré d'un grand parc  où les chiots peuvent
jouer et s’éveiller durant la journée c'est aussi pour eux l’occasion d'apprendre à faire pipi dehors.



Leur mère restera avec eux jusqu au moment ou elle aura décidé qu'ils sont assez grands pour vivre sans elle. En général 6 semaines et demi à 7 semaines.



Pendant les deux mois où nous veillons sur eux, nous travaillons à leur sociabilisation cela signifie que nous les manipulons de manière répétée et quotidiennes , ils font la connaissance de différentes espèces animales (chats, chiens adultes ,chevaux, oiseaux,lézards) ainsi que des êtres humains de tout ages .Ils se familiarisent aussi aux bruits extérieurs qu ils entendront dans leur vie future ; machine à laver ,aspirateur ,cris d'enfants , casseroles qui tombent ,avions ,voitures,moto ,tronçonneuse et autres bruits dérangeant dont ils apprennent à ne pas avoir peur.



Ils découvrent leur environnement en s'amusant.



La sociabilisation des chiots est une des partis les plus importantes de l'élevage. Des petits détails de leur vie pendant deux mois(période d’imprégnation) découlera leurs comportements futurs.



S' ils découvrent tout ces éléments plus tard ils risquent d’être affolés et de ne jamais
accepter l' inconnus et quel cauchemar d'avoir un chien peureux et insociable.



Nous avons pour but de produire des chiots en bonne santé sociables et bien dans leurs têtes , équilibrés mais aussi dans le standard de la race. Nous essayons de faire du mieux possible en donnant le temps , en leurs donnant le confort et l'amour qui leurs est nécessaire.



C'est ainsi chez nous, c'est notre façon de les élever et de les aimer.