Du Val Des Grives

Du Val Des Grives Labrador Retriever

Labrador Retriever

A lire avant l'acquisition d'un chiot

A lire avant l'acquisition d'un chiot









Dans le monde actuel nous pensons tous savoir ce qu'est un chien et connaitre ses besoins, hors beaucoup de nos contemporains connaissent mal cet animal qui vit à nos cotés.



En effet de la jolie boule de poil que l'on voit la premiere fois on va se rendre
compte qu'il grandit très vite de quelques kilos en arrivant chez vous il pèsera presque 38 kg vers 1 an pour un mâle  et 30kg pour une femelle. Il sera beau, fort, et robuste à condition d'avoir été nourri avec soin et des aliments adaptés à ses besoins ( nous sommes disponible pour vous conseiller tout au long de la vie du chien) .



Il vous demandera de l'attention de l'amour et certaine fois de la patience mais aussi de la fermeté et cependant une quinzaine d'années.



Le Labrador ressemble à un nounours, c'est un chien actif heureux de vivre mais qui demande une éducation précoce ferme et durablement établi sans être coercitive.



En prenant un peu de temps de patience et d'amour vous obtiendrez des résultats au delà de vos espérances. Le will to please du Labrador est un vrai trait distinctif de la race , la joie de son maitre est la plus grande des récompenses .



Donnez lui un peu de votre amour il vous en donnera beaucoup, donnez lui en beaucoup, il décrochera la lune pour vous.



Toute sa vie il vous sera devoué en contre partie respectez le ,lui ainsi que ses besoins ses sentiments et sa sensibilité. Un Labrador ne souffre jamais plus que d’être séparé de ses maitres, attaché à une niche, il n'est pas fait pour ça .Seul dans 3000m2 sans vous il sera malheureux il a besoin de vous ,d’être entouré par sa famille.



Nous faisons notre possible pour que votre choix d'adopter un Labrador soit satisfait .En revanche sans quelques concessions et beaucoup d'amour de votre part la symbiose entre vous et votre Labrador ne pourra pas s'établir.



Si un chien pot de colle, aimant et dépendant de vous ne vous convient pas il vaut mieux changer de projet.un Labrador est un Labrador il fonctionne à l'affect.



Retrouver nos petits dans les fourrières ou SPA est un cauchemar ce n'est pas parce qu il est vieux ou plus à la mode qu il doit être déposé ou abandonné .



En adoptant un chien l’être humain se rends responsable d'une vie ,animale certes mais une vie munie de sentiments avec des besoins propres à son espèce et à sa race alors avant de prendre une décision la réflexion s'impose ,soyez responsable!!







Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon petit laïusse moralisateur mais au combien nécessaire.